Match de hockey-bénéfice à l’aréna de Lac-Etchemin
VOYAGE. Un match de hockey à la fois amical et bénéfice aura lieu le samedi15 mars prochain, à 20 h, à l’aréna de Lac-Etchemin.
Celui-ci opposera des anciens joueurs des Diablos de Lac-Etchemin Junior CC à une équipe formée, en partie, d’enfants de ces joueurs, âgés de 14 ans à 20 ans, ainsi que d’autres joueurs triés sur le volet et provenant de la parenté des joueurs n’ayant pas d’enfant pouvant s’aligner dans cette formation.
Actuellement, 16 anciens joueurs des Diablos ont accepté l’invitation, l’équipe des fils de joueurs comprenant 14 joueurs.
Enseignante à l’école des Appalaches, Annie Gagné est l’une des initiatrices de cette activité dont les profits serviront à financer un voyage en Californie auquel participera un groupe de 14 élèves de l’école des Appalaches lors de la relâche scolaire 2026.
Ceux-ci passeront 8 jours à Los Angeles, San Francisco et San Diego. Les participants en profiteront pour visiter différents sites de renom comme les studios de Warner Bros, le Hollywood Boulevard, la prison d’Alcatraz ou encore un parc national et un jardin zoologique à San Diego. Ce voyage se fera uniquement en anglais.
« Ce voyage coûtera l’équivalent de 4 000 $ par enfant. Comme ce ne sont pas tous les enfants qui disposent des sommes nécessaires pour financer un tel voyage, diverses activités de financement leur sont offertes et c’est dans cet esprit que l’activité du 15 mars a été organisée », indique Mme Gagné qui sera l’une des trois enseignantes qui accompagneront les élèves en Californie, les deux autres étant Mélanie Fecteau-Côté et Patricia Bernard.
Les élèves qui prendront part à ce voyage ne seront pas sur la glace le 15 mars, mais seront présents à l’aréna afin de recueillir vos dons et faire du bénévolat.
Soulignons qu’avant le match de 20 h, deux autres activités seront offertes sur la glace de l’aréna de Lac-Etchemin. Une séance de disco-patin aura lieu de 16 h 30 à 18 h 30, le tout suivi d’un match amical opposant deux équipes formées d’élèves de l’école des Appalaches, puis du match-bénéfice avec les anciens Diablos. L’événement s’annonce pour être un succès, plus de 200 billets ayant déjà trouvé preneur au cours du dernier week-end.