Nouveaux propriétaires pour Le Manoir Lac-Etchemin
ACTUALITÉS. Pour une troisième fois en moins de quatre ans, le Manoir Lac-Etchemin change de main. L’établissement hôtelier est depuis le 18 janvier la propriété du Groupe JGS ayant à sa tête Jean-Guy Sylvain, Manon Fortin et Andy Proulx.
Dans un communiqué émis en fin d’avant-midi vendredi, les actionnaires du Groupe JGS, qui possèdent plus de 25 établissements dont l’Hôtel Le Concorde de Québec, ont mentionné qu’ils s’engageaient à renforcir la réputation du Manoir Lac-Etchemin en tant que destination incontournable au niveau touristique.
« Notre vision stratégique repose sur la continuité des opérations, le développement régional et la préservation des attraits uniques de cet établissement », ont-ils indiqué en ajoutant que leur objectif était d’améliorer l’expérience client qui a fait la réputation du Manoir au fil des décennies.
Ceux-ci ont également affirmé leur volonté de contribuer au développement régional en investissant dans des initiatives locales, en collaborant avec les fournisseurs régionaux et créant des occasions d’emploi pour les résidents locaux.
« Nous avons déjà mis en place un premier forfait en collaboration avec le Mont-Orignal. On veut s’allier aux gens du milieu et répondre autant aux besoins des gens d’ici que de ceux qui veulent venir. Il y a une forte demande pour la forfaitisation et nous sommes en train de rétablir cela », indique Andy Proulx qui est le nouveau directeur général du Manoir.
Les nouveaux propriétaires ont également annoncé leur intention de moderniser certaines installations tout en préservant l’authenticité et le caractère distinctif du Manoir. « Nous prévoyons rénover les chambres et actualiser le Manoir sans le dénaturer. On veut que ce soit contemporain sans oublier que nous sommes un milieu de villégiature sur les abords du lac Etchemin. On procède actuellement à une analyse la clientèle afin de voir quel sont ses goûts actuels et ce qu’elle souhaite pour les 10 ou 15 prochaines années », poursuit-il.
Gestionnaire du Manoir en collaboration avec M. Sylvain et Mme Fortin depuis le 5 janvier, M. Proulx ajoute que le Groupe JGS s’occupera de tout le volet hôtellerie alors qu’Ô Manoir Resto & Spectacles demeurera une entité propre sous la responsabilité d’Éric Doyon. Même chose pour Verso Microbrasserie, soutient Andry Proulx en ajoutant que les relations avec les deux parties sont excellentes et que de nouvelles collaborations seront développées avec ces deux entités.
« On a reçu un bel accueil des gens de Lac-Etchemin jusqu’ici et je suis heureux de cela. Nous avons l’habitude d’arriver dans des milieux qui sont tissés serré et l’une de nos forces, c’est d’entrer dans la vague quand elle est là », poursuit-il en mentionnant, enfin, que le processus de relance est bien amorcé.