Nouvel agent de développement pour Sainte-Sabine, Saint-Magloire et Saint-Luc
EMBAUCHE. Les municipalités de Sainte-Sabine, Saint-Magloire et Saint-Luc ont récemment procédé à l’embauche d’un nouvel agent de développement intermunicipal, Samuel Bergeron, qui est en poste depuis un peu moins d’un mois.
Originaire de Rimouski et résident de Sainte-Félicité dans la MRC de L’Islet, M. Bergeron soutiendra les trois municipalités et organismes du milieu dans la réalisation de projets municipaux et récréotouristiques.
Détenteur d’un baccalauréat en sociologie et anthropologie, avec une spécialité en développement municipal, M. Bergeron sera en poste pour les trois prochaines années. Son port d’attache sera le bureau municipal de Sainte-Sabine, mais il entend se déplacer régulièrement dans les deux autres localités où plusieurs projets sont en préparation.
Soutien aux Sentiers des Etchemins, projets de transformation chez Action Coop Sainte-Sabine, à la Maison du Patrimoine de Saint-Magloire, aménagement de logements dans les actuels bureaux municipaux de Sainte-Sabine ainsi qu’à Saint-Magloire, ce ne seront pas les mandats qui vont manquer, assure-t-il.
« Il y a beaucoup de travail qui m’attend, j’en suis conscient, mais c’est agréable, car il s’agira de projets différents qui me permettront de découvrir les trois municipalités sous leurs différentes facettes », a-t-il précisé.