Nouvel-Essor en République Dominicaine

SOCIÉTÉ.  L’organisme Nouvel Essor a réalisé le rêve de plusieurs de ses membres vivant avec un handicap récemment, grâce à l’organisation d’un voyage à Puerto Plata en République Dominicaine.

Une demi-douzaine de membres ont profité d’un séjour ensoleillé et d’une aventure humaine et culturelle, du 22 au 29 avril dernier, sous l’accompagnement bienveillant de Mariane Lachance et Caroll-Anne Lamontagne, deux intervenantes de l’organisme. Des proches se sont également joints au groupe.

Certains défis de taille ont été relevés par les bénéficiaires, dont la peur de l’avion, l’inconnu, le changement de routine, le départ loin des proches, l’attente à l’aéroport, le passage aux douanes, le partage des chambres et autres.

Tous ont ainsi pu profiter de la plage, de la mer et de la piscine. Tour de ville, animations sur le resort, soirée karaoké, bingo étaient également à l’agenda des voyageurs.

Chacun s’est ainsi dépassé en vivant loin de ses repères pendant une semaine et en participant activement à l’expérience complète du voyage par le gouter de nouveaux repas, des journées complètes à l’extérieur et autres.