Opération sauvetage à Lac-Etchemin

FAITS DIVERS. Une opération sauvetage est survenue en milieu d’après-midi, vendredi, sur le lac Etchemin, à Lac-Etchemin.

Selon Sylvain Poulin, directeur du service incendie de Lac-Etchemin/Saint-Luc, les pompiers ont reçu un appel aux alentours de 15 h 30 afin de secourir un motoneigiste qui s’était blessé à la suite d’un accident.

Ceux-ci ont rapidement établi leur base d’opérations au Manoir Lac-Etchemin, mais ont dû se rendre plus à l’Est, en direction de la décharge du lac et en face de l’Éco-Parc, afin de porter main forte au motoneigiste, un homme d’une soixantaine d’années de la région de Thetford.

« Ils étaient un groupe de motoneigistes et ce dernier a, semble-t-il, frappé un amas de neige avant de faire une chute. Il s’est fracturé un pied ou une jambe », précisait M. Poulin en ajoutant que l’homme a été ramené à la hauteur du Manoir où l’attendaient les ambulanciers qui l’ont transporté à l’hôpital par la suite.

M. Poulin qui ajoute que l’homme était conscient tout au long de l’intervention qui s’est terminée aux alentours de 16 h 30.