Renaissance de « Parc en Fête » à Saint-Charles

ACTIVITÉ. Les Amis du Parc riverain de la Boyer ont finalement pu bénéficier d’une belle température, le samedi 24 août dernier, et remettre sur les rails la traditionnelle activité « Parc en Fête », qui a réuni plus de 150 participants, et dont les activités avaient dû être mises sur pause en raison de la pandémie.

L’organisation avait pensé à tout et à tous, puisque la programmation proposait différentes activités, principalement orientées vers l’histoire, en raison du 275e anniversaire de fondation de la localité. 

Les gens présents ont pu participer à un atelier sur l’ortie, une plante médicinale et comestible ancienne, à des démonstrations d’instruments de musique anciens avec Philippe Gélinas, une démonstration de textile avec la fileuse Lucie Paré et les Fermières, Réjean Lemieux a partagé ses souvenirs sur la gare de train qui a eu son importance à Saint-Charles, de même que la conteuse Valou Forest qui a pu raconter ses histoires, tout comme Claude Roy qui a partagé plusieurs anecdotes reliées à l’acériculture 

Maquillage, parcours familial dans les sentiers du parc et espace pique-nique avaient aussi été planifiés, pour rejoindre les jeunes familles de la localité.

Somme toute, une belle journée ensoleillée, où les citoyens ont pu faire un tour d’horizon fait un tour d’horizon d’une partie de l’histoire de la localité. La bibliothèque de Saint-Charles avait également organisé une heure du conte en plein air. Décor champêtre et costumes d’époque étaient aussi de mise.