Rendez-vous Cœur villageois: une première expérience concluante
SAINT-DAMIEN. Près de 200 personnes étaient présentes au Parc des sœurs de Saint-Damien dans le cadre de la dernière activité de la saison des Rendez-Vous cœur villageois, la grande soirée IPL, tenue le jeudi 15 août dernier.
Cinq activités étaient au programme cette année, soit trois spectacles en plein air à l’agora, une soirée cinéma qui a dû être annulée en raison de la pluie, ainsi que la journée Découvertes du 13 juillet avec l’ouverture du Musée des Sœurs et du Café Le Perpétuel.
« Nous sommes à redéfinir l’identité de Saint-Damien et à cet égard, les Rendez-vous cœur villageois avaient pour but de faire découvrir le cœur du village et le Parc des sœurs au public de Saint-Damien et des paroisses environnantes », rappelle Marie-Hélène Labbé, agente de développement et de communications à la municipalité de Saint-Damien.
Cette dernière soirée a été marquée par un 5 à 7 lors duquel plusieurs employés et membres de la direction d’IPL étaient présents. « Nous tenions à remercier IPL pour son importante implication humaine et financière dans ce projet. On remarque une hausse de l’achalandage à chaque fois, ce qui est bon signe. »
Après 125 spectateurs lors du premier concert et 175 lors du deuxième, la barre des 200 spectateurs a été franchie lors de la dernière soirée qui mettait en vedette Cerise sur le fleuve, jeune groupe émergent bellechassois.
« C’est un départ et c’est prometteur pour l’avenir, surtout que nous avons un site qui permet de rêver à de grosses foules. Ce qu’on souhaite, c’est de faire découvrir des styles de musique différents et des groupes émergents comme ce soir », de conclure Mme Labbé.