Résidence incendiée à Sainte-Rose

FAITS DIVERS. Une résidence située au 1160, route 204 à Sainte-Rose-de-Watford, a été la proie des flammes dans la nuit du 27 au 28 juillet.

C’est à 1 h 23 que les pompiers ont été appelés à intervenir. À l’arrivée des premiers sapeurs, un embrasement généralisé était noté et un délestage du courant a été demandé à Hydro Québec.

C’est l’occupante des lieux qui a fait appel au 911. Près de 25 pompiers ont pris part à l’intervention, les sapeurs de Sainte-Rose ayant reçu le soutien de leurs collègues de Saint-Louis, Lac-Etchemin et de Sainte-Justine (RISEDE), venus en entraide.

Le directeur du service incendie, Christian Lamontagne, a souligné que personne n’a été blessé lors de l’intervention. La propriétaire des lieux a toutefois été conduite au centre hospitalier par mesure préventive.

La cause exacte de l’incendie n’est pas connue pour le moment. M. Lamontagne a toutefois précisé que la résidence est une perte totale, les pompiers ayant procédé à l’extinction totale des flammes à l’aide d’une pelle mécanique aux alentours de 8 heures dimanche matin.