Retour du tournoi Atome Prévost Car

HOCKEY.  Présenté pour la dernière fois en 2021, le tournoi Atome Prévost Car de Sainte-Claire (M11) tentera de revenir sur l’agenda des événements l’hiver prochain. Le tournoi se déroulera du 25 novembre au 1er décembre 2024. Les classes B, A, BB et AA seront celles en présence.

Pour assurer la relance, Sylvain Jacques et Louis Dulac ont accepté d’assumer les rôles de président et vice-président du tournoi dans le but d’assurer une continuité, d’abord et avant tout.

« Il devait y avoir une 35e édition et elle n’a jamais eu lieu. Prevost supporte encore l’événement et c’est l’année du 200e à Sainte-Claire, ce qui fait que tout le monde est dans un bon « mood ». Ça vaut la peine pour toutes ces raisons », explique Sylvain Jacques.

Celui-ci indique vouloir s’impliquer d’abord pour les jeunes, mais juge aussi que l’événement a un effet positif sur la communauté, surtout que des bénévoles de Saint-Henri avaient également levé la main pour présenter l’événement l’an dernier. « Il n’y avait plus de tournoi Atome dans Bellechasse, alors qu’il y a un tournoi dans toutes les autres catégories, sauf le Pee-Wee. Le tournoi n’a pas eu lieu l’an dernier, car ceux qui souhaitaient le présenter se sont manifestés sur le tard ».

Nouveau vice-président du tournoi, Louis Dulac se dit confiant que l’événement saura attirer un bon nombre d’équipes, malgré son absence sur l’échiquier des dernières années. « Nous allons viser le plus d’équipes possible. Il est trop tôt pour faire des prédictions, alors on se donne le temps que les camps d’entrainement débutent et que l’on envoie l’information aux associations ».

Le comité récemment mis en place a déjà commencé son travail, pouvant compter sur quelques personnes ayant l’expérience d’y avoir participé dans le passé. « L’équipe est montée. Nous sommes huit personnes et plusieurs qui en faisaient partie dans le passé reviennent, alors on ne repart pas à zéro », indique Sylvain Jacques.  

L’organisation du tournoi se lancera bientôt à la recherche de bénévoles pour combler certaines tâches et se dit confiante de rapidement combler tous ses besoins. « Nous avons déjà une banque de noms, mais l’élan du 200e nous donnera peut-être des munitions pour aller chercher de nouvelles personnes. C’est tellement positif ce qui s’est passé en juin, que c’est encourageant », lance Sylvain Jacques en terminant.