Revers pour le Lafontaine, victoire pour le Sénior AAA Bellechasse
HOCKEY. La séquence de quatre victoires de suite du Lafontaine de Bellechasse a pris fin le vendredi 27 décembre alors que les Bellechassois se sont inclinés par la marque de 9-7 devant l’Expert Junior AA de Chaudière-Appalaches dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Anselme.
Les Bellechassois ont pris l’avance 3-2 en première par l’entremise de Mathieu Aubin qui a inscrit deux buts, l’autre marqueur étant Zackary Lamontagne. Ce dernier avec son deuxième du match ainsi que William Lepage ont marqué en deuxième, Mathieu Laliberté et Charles-Émile Dion ajoutant chacun un but en troisième.
Éliot Desrochers et Émerick Bussières ont mené l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau chacun, ce dernier ajoutant également deux aides.
Le Lafontaine reprendra l’action le week-end prochain avec deux rencontres en 24 heures. Le samedi 4 janvier, les Bellechassois recevront la visite des Bulldogs de Beauce-Centre à 19 h 30 à l’aréna de Saint-Anselme et le lendemain, ils se rendront à l’aréna de Montmagny afin d’y affronter le Caron de l’endroit, match débutant à 17 h.
Sénior AAA: Bellechasse s’impose à domicile
Dans la Ligue Sénior AAA du Québec, le Sénior AAA de Bellechasse a signé une deuxième victoire consécutive en cette fin d’année 2024. Après un gain de 4-2 à La Tuque le 20 décembre dernier, les Bellechassois ont offert un beau cadeau à leurs partisans le samedi 28 décembre dernier, disposant de Valleyfield par la marque de 5-2 dans une rencontre présentée à l’aréna de Saint-Anselme.
Les locaux ont explosé avec trois buts dès la période initiale : Clovis Chouinard a donné les devants aux siens à 1:56, Benjamin Dion et Nathan Baribeau creusant l’écart avec deux buts en deuxième moitié d’engagement, à 13:01 et 15:15 respectivement.
Après que les visiteurs eurent rétréci l’écart 3-1 en avantage numérique en début de deuxième, les protégés de l’entraîneur-chef Maxime Boisclair se sont assuré de tuer toute tentative de remontée avec deux buts sans réplique avant la fin de l’engagement, ceux-ci étant l’œuvre de Charles Morin et de Sammy Carbonneau qui inscrivait ainsi son premier but dans l’uniforme orange et vert, à 19:26.
Notons une fois de plus l’excellente performance du gardien Derek Roy qui a bloqué 38 des 40 tirs dirigés vers lui, Bellechasse ayant le compas dans l’œil avec cinq buts sur 21 tirs.
Bellechasse disputera sur trois prochains matchs sur la route avec des rencontres à Terrebonne le samedi 4 janvier, Lévis (Saint-Romuald) le vendredi 10 janvier et Plessisville le 17 janvier.