Saint-Nazaire: Clément Fillion et Jacques Bruneau élus

POLITIQUE. L’ancien maire et préfet Clément Fillion ainsi que l’ancien conseiller municipal Jacques Bruneau sont de retour au conseil municipal de Saint-Nazaire, les deux hommes ayant été élus au terme d’une élection partielle tenue le dimanche 4 août dernier.

Candidat au siège no 1, Jacques Bruneau a obtenu 135 votes contre 53 pour son adversaire, Vincent Fillion. Pour sa part, Clément Fillion complètera le mandat actuel au siège no 6, lui qui a obtenu 136 votes contre 50 pour David Poitras de la Ferme Haybell.

Soulignons que le taux de participation, supérieur à 60 %, représentait un record dans l’histoire de la municipalité pour une élection partielle, soulignait la mairesse Nadia Vallières.

Rappelons que 46 résidents de trois secteurs, soit ceux des zones 00-A, 140-Ha et 11-M, seront appelés à se prononcer sur le projet de gaz naturel porté de la Ferme Haybell, évalué à près de 20 M$, dans le cadre d’un référendum qui aura lieu le 25 août. Un vote par anticipation aura lieu le 18 août.