Sécurité incendie: nouveau directeur à Saint-Léon/Saint-Nazaire

POMPIERS. Après 11 années à la tête du service incendie unifié de Saint-Léon-de-Standon et Saint-Nazaire, Annie Audet tirera sa révérence à compter du 31 décembre prochain. Carl Gaboury lui succèdera à compter du 1er janvier et sera secondé par l’actuel directeur adjoint, Frédéric Fillion de Saint-Nazaire, qui conservera ses fonctions.

Première femme (et la seule) à avoir dirigé un service de sécurité incendie en Bellechasse-Etchemins, Mme Audet a confirmé qu’elle prenait sa retraite du domaine.

« Je quitte avec le sentiment du devoir accompli. Nous avons une très belle équipe, jeune, dynamique et professionnelle, de l’équipement à jour et de bonne qualité. De plus, des rénovations seront apportées sous peu à la caserne de Saint-Léon », indiquait Mme Audet lors d’un récent échange de courriel avec le journal.

Rappelons qu’Annie Audet œuvrait dans le domaine de la sécurité incendie depuis 17 ans, au sein de deux services différents. « Le travail n’a pas toujours été facile, mais je pense que j’ai bien réussi », indique celle qui a également siégé au conseil d’administration de l’Association des gestionnaires en sécurité incendie et civile du Québec (AGSICQ) pendant quelques années.

Pompier-volontaire depuis près six ans, Carl Gaboury a amorcé sa carrière à Saint-Raphaël avant de transférer vers les services de Saint-Léon il y a deux ans et de Lac-Etchemin, en parallèle, par la suite. Il a récemment suivi son cours d’officier et après l’annonce du départ d’Annie Audet, il a offert ses services pour devenir chef pompier, ayant reçu l’assentiment de ses collègues de Saint-Léon/Saint-Nazaire.