Sénior AAA Bellechasse: un nouveau nom et des annonces sous peu
HOCKEY. Quelques semaines à peine après l’élimination de l’équipe au premier tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey sénior AAA du Québec, les responsables de la formation Sénior AAA Bellechasse se préparent déjà en vue de la prochaine saison qui sera leur deuxième au sein du circuit provincial.
Dans un premier temps, ceux-ci ont confirmé sur les réseaux sociaux, au cours du dernier week-end, que l’équipe s’appellerait dorénavant les Bucks de Bellechasse.
« Cela fait longtemps qu’on voulait prendre ce nom-là, mais on voulait tout d’abord faire notre place dans cette ligue et montrer où nous étions là-dedans », indique le président Dany Bernier en ajoutant qu’il n’était pas dans leur intention, du moins pour le moment, de vendre le nom de la concession à un commanditaire.
« Sur le plan financier, cela s’est bien déroulé. On a fait nos frais, alors nous sommes encouragés pour la suite », poursuit-il en ajoutant que lui et ses associés aimeraient ajouter un partenaire majeur en vue de la prochaine saison.
Avec le départ de Martin Castonguay (Marto), qui annonçait récemment son départ pour relever d’autres défis dans le monde du hockey sénior, l’équipe sera dorénavant dirigée par Dany Babu Bernier, Guillaume Fortin et Pascal Gonthier, le trio ayant décidé de poursuivre l’aventure à trois.
Département hockey
Dans un autre ordre d’idées, Dany Bernier a souligné que l’équipe devrait confirmer, possiblement la semaine prochaine, le retour de Julien Cabana à titre de directeur général des Bucks. L’identité du nouvel entraîneur-chef et de ses adjoints devrait être connue au début du mois de juin, Babu n’écartant pas la possibilité de faire partie du groupe d’adjoints, « ce que je faisais déjà sans le faire officiellement », souligne-t-il.
L’équipe se préparera ensuite pour le prochain repêchage de la Ligue sénior AAA, dont la date n’est pas encore arrêtée.
« On se prépare pour la prochaine saison et nous sommes confiants, car notre noyau est créé et les gars sont heureux de faire partie du groupe. Notre objectif est aussi d’avoir le plus de joueurs locaux possible », soutient Dany Bernier en mentionnant que la venue d’un joueur local d’importance obtenu dans une transaction avec les Loups de La Tuque devrait se confirmer sous peu, avec l’élimination de ces derniers.
Quant à une présence accrue de Sammy Carbonneau de Saint-Anselme, « cela dépendra de son calendrier dans la Ligue nord-américaine, mais il est aussi avec nous et veut s’investir davantage dans le club. C’est un de nos joueurs de concession, un gars de la place qui attire les foules », souligne enfin Dany Bernier en se réjouissant que la concession du Sénior AAA Bellechasse soit en nomination, à titre d’entreprise de l’année, pour le Gala de Saint-Anselme qui aura lieu en juin prochain.