Sénior AAA: fin d’une belle séquence pour Bellechasse
HOCKEY. La belle série de matchs sans défaite, en temps régulier, de la formation Sénior AAA de Bellechasse a pris fin samedi soir à Saint-Anselme avec une défaite de 5-4 devant les Bisons de Granby, suivant une défaite de 4-3 en prolongation la veille à Donnacona.
Le match de samedi, présenté devant un peu plus de 700 amateurs, avait bien mal commencé pour les Bellechassois qui ont vu les visiteurs prendre une avance de 4-0 aux termes de la première période. Deux buts en avantage numérique ont toutefois permis aux locaux de réduire l’écart, ceux-ci étant l’œuvre de Marc-Antoine Benoit et Jean-Raphaël Roy. Les Bisons allaient marquer un autre but avant la fin du deuxième engagement, mais deux autres buts des locaux en troisième, ceux de Ludovic Harrison et Charles-Olivier Nadeau, allaient rendre les choses intéressantes. Malheureusement, le temps au cadran s’est écoulé avant que Bellechasse ne puisse créer l’égalité.
Par ailleurs, les Bellechassois avaient connu un bon début de match vendredi à Donnacona, prenant les devants 2-1 après une période grâce aux buts de Marc-André Côté et Ludovic Harrison. Après deux buts des locaux en deuxième, Patrick Provencher avait ramené les deux équipes à la case départ en troisième, forçant ainsi la prolongation finalement remportée par les locaux.
De beaux défis
Aux termes des deux matchs, l’entraineur Maxime Boisclair avouait que Granby représentait une bonne commande pour son équipe, surtout avec un deuxième match en deux soirs. « C’est une équipe aguerrie et ils n’avaient pas joué hier (vendredi). Si on enlève notre première période, nos joueurs se sont bien débrouillés. Ils ont vidé leur réservoir. On y a cru jusqu’à la fin. C’est le genre d’équipe que l’on regarde et on prend des notes. »
Il sent que son équipe progresse, mais doit composer avec les réalités du hockey sénior. « Il nous manquait quelques réguliers ce soir, alors ça demeure une question de chimie. Nous avons tendance à ne pas bien jouer une période dans un match, alors il faudra trouver une solution. »
Les Bellechassois auront une autre bonne commande samedi soir prochain à domicile, alors que les meneurs au classement, Le Chambre HC de Terrebonne, seront les visiteurs. Pour le directeur général de l’équipe, Julien Cabana, l’objectif demeure toujours d’améliorer son équipe. Il souhaite voir cwllw-ci se positionner pour les séries et, éventuellement, pouvoir causer des surprises. « Ce que l’on a en tête et sur la glace, c’est deux choses. On connait la réalité du hockey sénior, des joueurs évoluent dans la Ligue nord-américaine, d’autres sont papas et ont des enfants ayant des tournois de hockey. D’autres joueurs vont s’ajouter à l’alignement bientôt et peut-être des surprises aux Fêtes. »
S’il aimerait bien voir d’autres talents locaux porter l’uniforme de son équipe, il avoue que la tâche n’est pas facile. « On aimerait bien voir un Sammy Carbonneau (Saint-Anselme), mais ce que l’on demande est dérisoire, c’est un peu la même chose pour Raphaël Corriveau dont la priorité, pour le moment, n’est pas de jouer Sénior AAA. On garde un oeil ouvert, mais on préfère des joueurs prêts à jouer ici et à aller à la guerre chaque semaine », résume-t-il.