Six mois de prison pour Diane Carrier
JUSTICE. Diane Carrier, 57 ans de Sainte-Justine, a été condamnée à six mois de prison, le lundi 6 janvier dernier, au Palais de justice de Saint-Joseph.
Trois chefs d’accusation d’avoir intimidé des agents du MAPAQ, événements survenus en novembre 2022, avaient été déposés contre elle. La dame a été reconnue coupable de l’un d’entre eux, ayant été acquittée pour les deux autres.
Une fois sortie de prison, Carrier devra respecter une période de probation de trois ans. Un prélèvement d’ADN a été effectué et à la peine de six mois s’ajoutent une interdiction de posséder des armes à feu pendant 10 ans ainsi qu’une interdiction de contact tout le temps qu’elle servira sa sentence.
Soulignons qu’une autre cause, soit une omission de se conformer à un ordre de cour, est toujours pendante contre la dame qui a vu celle-ci reportée au 21 février prochain.
Rappelons que Diane Carrier est bien connue du système judiciaire, ayant été accusée de cruauté animale en 2009 après la saisie d’une centaine de bovins par la SQ et le MAPAQ. En 2012, elle avait plaidé coupable et avait été condamnée à garder la paix pendant deux ans.
En 2013, elle a été condamnée à payer plus de 4 000 $ pour des infractions environnementales datant de 2007 et 2008. Tout récemment, elle et Jonathan Lainey étaient condamnés à payer des amendes de 10 000 $ et 1 2225 $ pour deux infractions enregistrées le 24 novembre 2022. Propriétaire d’un lieu faisant l’objet d’une inspection, Diane Carrier récidivait à une non-assistance au représentant du MAPAQ. Jonathan Lainey, propriétaire et gardien d’animaux, récidivait dans la non-identification de ceux-ci.