Spectacle-bénéfice pour l’église de Saint-Lazare avec Kevin Parent

CULTURE. Dans le cadre des activités marquant le 175e anniversaire de Saint-Lazare qui ont débuté le dimanche 7 janvier par une messe d’ouverture, un spectacle-bénéfice mettant en vedette Kevin Parent se tiendra le 30 mars prochain au Centre communautaire de la localité.

Cette soirée spéciale s’inscrit dans le cadre d’une série de spectacles-bénéfice visant à soutenir les communautés locales, partout au Québec, et dont les églises ont besoin de rénovations.

« C’est en avril 2023 que nous avons reçu une offre pour tenir ce spectacle. Il est passé par le réseau des Chevaliers de Colomb afin d’offrir cette série de spectacles dans les 17 régions administratives du Québec », explique Patrice Fournier, membre du comité central et responsable du volet religieux de la programmation des fêtes du 175e anniversaire de Saint-Lazare.

Ce dernier souligne que plusieurs travaux, totalisant plus de 200 000 $, restent à faire au cours des quatre ou cinq prochaines années et que ceux-ci seront réalisés de façon graduelle, en fonction des enveloppes budgétaires disponibles. « Actuellement, ce sont les activités organisées par les Chevaliers de Colomb et les revenus de la friperie qui permettent de financer de tels travaux. Ce spectacle-bénéfice sera le bienvenu pour nous », poursuit-il.

Soulignons qu’après des travaux de maçonnerie réalisés l’an dernier, les fenêtres de la façade ont été repeintes à l’automne. Le reste des portes et fenêtres devraient aussi être repeintes à l’été 2024 et il faudra aussi repeindre les clochers, en plus de changer la fournaise électrique.

Les billets pour ce spectacle, qui s’amorcera à 20 h, sont en vente au coût de 35 $.