Tentative de vol au poivre de cayenne dans un bar de Buckland

FAITS DIVERS. Une tentative de vol au poivre de cayenne est survenue dans un établissement licencié de la rue Principale, à Buckland, mercredi soir.

Selon Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec, deux suspects à demi cagoulés et armés de poivre de cayenne sont entrés dans l’établissement vers 19 h 15. Ceux-ci ont demandé le contenu du tiroir-caisse tout en menaçant les deux personnes se trouvant sur place à ce moment. Celles-ci auraient été intoxiquées, mais sans gravité heureusement, au poivre de cayenne et les suspects ont pris la suite en voiture, peu de temps après, sans emporter d’argent avec eux.

« On ne sait pas s’ils ont pris peur ou ont quitté précipitamment, mais ils n’ont rien dérobé », de préciser Mme Dorsainville en ajoutant que les policiers avaient fait du ratissage et établi des points de blocage dans la soirée pour essayer de localiser succès, mais sans succès, aucune arrestation n’ayant été effectuée pour le moment.

L’enquête vidant à les retrouver se poursuit et Mme Dorsainville confirme que l’événement de Buckland présente plusieurs similitudes avec le vol survenu récemment dans un autre établissement licencié de Sainte-Claire et pour lequel l’enquête est toujours en cours également.