Théâtre et humour de retour à la Maison de la culture de Bellechasse

SAINT-DAMIEN. Encore une fois cette année, la Maison de la culture de Bellechasse offrira, les 4 et 5 avril, une pièce de théâtre humoristique écrite et mise en scène par David Lemelin.

Les comédiens de la troupe de théâtre de la Maison de la culture offriront au public la pièce Rire de peur qui est inspirée des univers de Scooby-Doo et des 101 Dalmatiens.

« Nous sommes en répétition de façon intensive à raison de deux fois par semaine pour tout le mois de mars. Nos décors sont déjà montés dans un local à part, ce qui facilite notre travail et baisse notre stress, car on peut pratiquer avec ceux-ci », indique M. Lemelin qui se réjouit de la stabilité de la troupe composée de Daniel Guillemette, Mélissa Ouellet, Marie-Élaine Pilote, Sandra Côté, Pascal Brisson et lui-même qui, en plus d’écrire les textes et de mettre en scène la pièce, tient un rôle dans celle-ci.

« On s’est donné un nom, les chumédiens, car nous sommes devenus des amis au fil des temps. On se voit presque chaque semaine depuis quatre ans, il y a une belle complicité entre nous et c’est devenu un besoin de se voir aussi souvent », explique-t-il en ajoutant que cela a des effets positifs sur l’énergie qu’ils mettent dans le montage de la pièce et sa présentation sur scène.

En nouveauté également cette année, la pièce de théâtre, sans être une comédie musicale, sera agrémentée de pièces musicales originales écrites par David Lemelin.

« J’invite les gens de Bellechasse à venir consommer la culture locale qui est excellente et, surtout, est offerte à bas prix. On le fait avec cœur et beaucoup d’investissements personnels depuis des mois. On a établi un record avec deux salles de plus de 200 spectateurs l’an dernier et on veut batte cela cette année. Je crois que l’on peut se rendre à 500 personnes en deux soirs », affirme-t-il en ajoutant que la troupe de théâtre est établie et appréciée du public bellechassois.

Synopsis 

Un fantôme rôde à Saint-Dalmachien et essaie de faire fuir les résidents de la petite municipalité. La méchante Cruella, qui est la gestionnaire de condos, tente par ses manigances de faire fuir les résidents. Un groupe de copropriétaires décide d’enquêter pour savoir ce qui se passe et essayer de sauver leur condo, malgré le contexte d’épouvante.