Trois arrestations pour une invasion de domicile à Saint-Malachie

FAITS DIVERS. Les policiers de la section des crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation, en milieu d’après-midi le lundi 5 août, de trois personnes pour une invasion de domicile survenue vers minuit 30 dans une résidence de la rue Principale à Sainte-Claire.

Les policiers ont appris qu’au moins deux individus étaient entrés par effraction à cet endroit et s’en seraient pris à l’occupant des lieux, un homme de 49 ans qui, heureusement, n’a subi que des blessures mineures ne mettant pas sa vie en danger.

Une enquête permettant de connaître les causes et circonstances entourant cet événement a suivi et les policiers se sont ensuite rendus à un domicile de la route Henderson, vers 15 h 30 le 5 août, afin de procéder à l’arrestation des auteurs de cette invasion de domicile.

Ceux-ci, un homme de 44 ans et deux femmes de 41 et 44 ans ont résisté à leur arrestation, forçant les policiers à utiliser la force nécessaire pour les arrêter. L’une des suspectes a cependant réussi à prendre la fuite à pied, mais elle a été rapidement localisée et arrêtée pour de bon, un peu plus tard, par les policiers.

Personne n’a été blessé lors de cette intervention. Les trois suspects sont demeurés détenus et ont été rencontrés, en soirée, par les enquêteurs qui déposeront ensuite leur dossier auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales qui décidera des accusations officielles à être déposées contre eux.

Porte-parole de la Sûreté du Québec, le sergent Adam Marino a souligné que ceux-ci pourraient faire face à de multiples chefs d’accusation tels qu’introduction par effraction, extorsion, voies de fait armées, entrave à un agent de la paix, évasion de garde légale et voies de fait sur un agent de la paix pour la dame qui a réussi à s’enfuir.

Sa collègue Catherine Bernard a mentionné, mardi en milieu d’avant-midi, que ceux-ci devraient comparaître au cours de la journée au palais de justice de Saint-Joseph.