Un avis de recherche frauduleux
Plusieurs internautes ont partagé, au cours des dernières heures, une publication indiquant la disparition d’un homme de 36 ans de Saint-Henri sur les médias sociaux. Or, la Sûreté du Québec affirme qu’il s’agit d’une arnaque.
Le message diffusé ailleurs au Québec et même en France, au cours des derniers jours, fait état de la disparition d’Olivier Posch, 36 ans, de Saint-Henri, et mentionne que « … sa voiture a été retrouvée hier soir avec sa petite fille à l’intérieur mais malheureusement, il n’y a toujours aucune trace de lui. Il mesure 5′9″ et pèse 165 livres. Olivier est considéré comme étant potentiellement en danger EXTRÊME et ayant besoin d’une assistance médicale. Nous demandons l’aide de la communauté »,
Marythe Bolduc de la Sûreté du Québec répond sans hésitation qu’il s’agit d’une arnaque. « La publication a été diffusée ailleurs dans le monde au cours des derniers jours, mais dans des municipalités différentes », résume-t-elle, citant des villes comme Montréal et Saint-Félicien.