Un motorisé touché par le feu à Saint-Anselme

URGENCE. Les pompiers de Saint-Anselme ont dû intervenir ce mardi, peu après midi, en raison d’un début d’incendie dans un motorisé stationné à proximité d’un bâtiment commercial.

Les pompiers se sont rendus chez un établissement où un entretien du véhicule devait être réalisé. Ce sont des employés du commerce qui ont prévenu les pompiers après avoir aperçu de la fumée s’échappant du véhicule.

La dizaine de pompiers sur place ont réussi à rapidement éteindre le feu, mais non sans difficultés, les extensions du véhicule n’étant pas déployées et étant à l’étroit à l’intérieur. Les dommages sont évalués à quelques dizaines de milliers de dollars. Une défaillance électrique pourrait être en cause.

Une trentaine de pompiers des services de Saint-Anselme – Sainte-Claire et Saint-Henri s’étaient également déployés vendredi dernier en raison d’un début d’incendie dans un bâtiment agricole du chemin St-Olivier à Saint-Anselme.

Heureusement, la partie du bâtiment touché était vide, ce qui a évité une évacuation et facilité le travail des sapeurs. L’alerte avait été donnée à 5 h le matin, soit à l’arrivée des premiers employés sur place. Là aussi, la cause semble être une défaillance électrique.