Un premier McDo dans Bellechasse

AFFAIRES. Un tout nouveau restaurant McDonald’s verra bientôt le jour à Saint-Henri, devenant ainsi le premier de la chaîne à s’établir sur le territoire de Bellechasse.

Le restaurant fera partie d’un complexe qui inclura d’autres services, dont une station-service et logera à même les terrains laissés vacants à la suite de la démolition du défunt Bar le Manoir, sur la route du Président-Kennedy.

Le maire de Saint-Henri, Germain Caron, confirme que la municipalité a récemment adopté le principe d’un tel complexe via son plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA). « Il reste encore quelques petits détails à régler, mais c’est public. On attendait depuis longtemps qu’il se passe quelque chose sur les terrains du bar le Manoir », souligne-t-il.

Membre du groupe promoteur du projet, Raphaël Roy précise que sa famille sera au cœur de la construction du complexe, en plus d’être propriétaire, et que les locaux seront loués à diverses bannières. « On doit s’entendre avec la chaîne McDonald’s pour 40 ans et Pétro-Canada doit aussi opérer une station-service et un dépanneur. Une autre chaîne de restauration rapide devrait aussi s’ajouter, ainsi qu’un lave-auto », résume-t-il.

« Pour le McDonald’s, on parle d’un service au volant et de 70 places assises à l’intérieur. Pour le dépanneur et la station-service, c’est un nouveau modèle que la bannière Sprint souhaite faire. Uniquement pour le dépanneur, c’est un investissement de 1,6 M$ en améliorations locatives. Une terrasse extérieure est aussi prévue pour le restaurant », ajoute-t-il.

L’aménagement du terrain est déjà en cours et l’annonce du projet vient préciser le mouvement à cet endroit depuis quelques temps.