Une 36e édition sous le signe de la réussite

HIVER. Après quelques éditions plus difficiles, notamment l’an dernier en raison de la température glaciale des deux premières journées, l’édition 2024 du Carnaval Optimiste de Saint-Michel, présentée du 2 au 4 février, a été couronnée de succès.

C’est ce qu’a confirmé la présidente du Club Optimiste, Mélanie Martineau, en soulignant qu’une partie importante de ce succès reposait sur la vente des effigies qui donnaient accès à la plupart des activités au programme de la fin de semaine.

En tout, ce sont 1135 effigies qui ont été vendues : les trois quarts ont trouvé preneur en prévente à 8 $ l’unité, les autres ayant été acquises au coût de 10 $ à la porte. « C’est une de nos principales sources de financement », rappelle Mme Martineau qui se réjouit de l’ajout de quelques nouveautés à l’édition 2024, la 36e de l’histoire du Carnaval.

C’est le cas notamment de la soirée des adolescents du samedi, organisée de concert avec la Maison des jeunes de Saint-Michel, qui se déroulait en même temps que la nouvelle soirée carnavalesque au Centre communautaire.

Soulignons que le festival s’est ouvert le vendredi 2 février par un feu d’artifice suivi d’une soirée musicale avec le populaire groupe Les Poffins. Le lendemain, plusieurs activités étaient au programme dont un bingo, un tournoi de hockey cosom dans le gymnase de l’école primaire, ainsi que des glissades et autres activités extérieures sur le site de l’école.

Après le brunch du dimanche matin, le public s’est donné rendez-vous pour la poursuite des activités extérieures agrémentée de la présence d’amuseurs publics, notamment.

Soulignons enfin que Geveniève Caron a remporté le premier prix de 1 000 $ en lien avec la vente de l’effigie et que Lambert Lavigne a été nommé Personnalité jeunesse 2024 par le Club Optimiste.

La 37e édition du Carnaval optimiste aura lieu du 7 au 9 février 2025.