Jean-François Labonté se distingue au marathon de New York

Jean-François Labonté se distingue au marathon de New York

Jean-François Labonté arbore la médaille confirmant sa participation au récent Marathon de New York.

Le marathonien etcheminois Jean-François Labonté a fait belle figure lors du marathon de New York qui avait lieu le dimanche 5 novembre.

Labonté, qui en était à son premier marathon cette année et à son neuvième en carrière, a conclu les 42,2 km avec un temps de 2 h 49 min et 26 secondes. Ce chrono lui a permis de terminer 390e au total des 50 643 coureurs inscrits, ainsi que 361e chez les hommes (29 583 participants) et 80e dans son groupe d’âge, soit les 25-29 ans. Il était également le 3e meilleur Canadien, toujours chez les 25-29 ans.

Au lendemain de cette compétition d’envergure, Jean-François s’est dit satisfait de ce temps, d’autant plus qu’à partir du 32e km, il a été frappé de crampes au mollet qui l’ont obligé à ralentir quelque peu sa cadence. «Jusqu’au 30e kilomètre, ça allait super bien et je me dirigeais vers un temps de 2 heures 44 ou 45 minutes», a-t-il mentionné.

Soulignons qu’une blessure l’avait d’ailleurs empêché, il y a quelques semaines, de prendre part au marathon de Montréal.

Pour son 30e anniversaire l’an prochain, Jean-François Labonté aimerait bien participer à un autre marathon d’envergure, comme celui de Chicago. De fait, il rêve de participer aux six marathons majeurs de la planète avant d’accrocher ses souliers. Après Boston et New York et, espère-t-il, Chicago, le natif de Sainte-Justine vise une participation aux marathons de Londres, Berlin et Tokyo au cours des prochaines années.

Poster un Commentaire

avatar