Jeux olympiques au CHSLD de Saint-Michel

Jeux olympiques au CHSLD de Saint-Michel

Marc Lachance, résident du CHSLD Vigi Notre-Dame de Lourdes, à la discipline du Frisbee.

Crédit photo : gracieuseté

AÎNÉS. Le CHSLD Vigi Notre-Dame-de-Lourdes de Saint-Michel recevait les 40es Olympiades inter-centres d’hébergement le 11 juillet dernier.

L’activité regroupait 11 centres d’hébergement de la grande région de Québec/Chaudière-Appalaches, soit plus de 100 athlètes et autant de bénévoles accompagnateurs auxquels s’ajoutent de nombreux partisans.

Vincent Simonetta, président-directeur général de Vigi Santé, accompagné de Jacques Blanchet, résident du CHSLD Vigi Notre-Dame de Lourdes et médaillé d’argent, à la discipline du Frisbee.

L’objectif de ces jeux olympiques est bien entendu de favoriser une compétition amicale entre des personnes vivant en centre d’hébergement et de soins de longue durée, pour qui le dépassement de soi et la valorisation personnelle représentent toujours une fierté. Rappelons que la moyenne d’âge des participants est d’environ 80 ans.

La remise des médailles demeure toujours le moment fort de la journée alors que les comédiennes et comédiens du théâtre Beaumont Saint-Michel participent généreusement à la remise des médailles et trophées.

Le CHSLD de Charny – CSSS du Grand Littoral a mérité le trophée Perpétuel, volet 2018, décerné à l’équipe ayant accumulé le plus de points.

Gaétan Perreault, résident du CHSLD Vigi Notre-Dame de Lourdes et gagnant du trophée « meilleur esprit sportif », accompagné de Caroline Gagnon, récréologue et organisatrice de l’événement, ainsi que de Marie-Claude Méthot, directrice générale du Noël du Bonheur.

Poster un Commentaire

avatar