Jeux du Québec: 27 médailles pour Chaudière-Appalaches

Jeux du Québec: 27 médailles pour Chaudière-Appalaches

Les athlètes de l'équipe de tennis ont finalement remporté le bronze.

Crédit photo : gracieuseté

THETFORD MINES. La région Chaudière-Appalaches a finalement terminé les Jeux du Québec avec un cumulatif de 27 médailles, soit 6 d’or, 12 d’argent et 9 de bronze.

Habituellement, la région amasse entre 20 et 30 médailles. En 2016 à Montréal, la délégation en avait accumulé 22 alors que cette année, Chaudière-Appalaches s’est hissée au 7e rang sur 19 dans le classement final des régions, ce qui signifie une amélioration de cinq positions par rapport à 2016 (12e).

Le premier bloc de compétition avait permis à la région de remporter 19 médailles. Onze de celles-ci ont été obtenus en athlétisme. De ce nombre, les lanceurs Anthony Labbé (Saint-Odilon) et Pierre-Olivier Roy (Saint-Anselme) ont chacun obtenu deux médailles. Labbé a obtenu la deuxième position aux lancers du poids et du disque. Roy est quant à lui monté sur la troisième marche du podium au poids et au marteau.

L’athlète Sébastien Carrier de Montmagny a eu l’honneur de mener la délégation dans le stade Desjardinsde Thetford-Mines, samedi dernier, lors de la cérémonie de fermeture.

Poster un Commentaire

avatar