Junior AA: Bellechasse défait Saint-Prosper

Junior AA: Bellechasse défait Saint-Prosper

Le Lafontaine de Bellechasse et Bulls de Saint-Prosper s’affrontaient vendredi dernier à l’aréna de Saint-Prosper.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

HOCKEY. La saison 2018-2019 s’est amorcée le vendredi 28 septembre dernier dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches avec, entre autres, un affrontement entre le Lafontaine de Bellechasse et les Bulls de Saint-Prosper.

Devant une maigre foule réunie à l’aréna de Saint-Prosper, le Lafontaine a inscrit trois filets en première période et quatre autres sans réplique au dernier engagement pour l’emporter 8-1 devant les Bulls qui n’habillaient que 15 joueurs, incluant les deux gardiens.

Paul Pouliot, Gabriel Bouchard et Hubert Pouliot avaient permis aux visiteurs de prendre les devants 3-0 en 1re période avant que Pier-Alexandre Lagrange ne réduise la marque 3-1 dans la première minute de jeu du 2e engagement, lors d’une punition majeure imposée à Daniel Godbout.

Cette deuxième période a donné à du jeu robuste, ce qui n’a pas empêché Tristan Lapierre de porter la marque 4-1 avant la fin de celui-ci. Loucas Blain, Hubert Pouliot avec son deuxième but du match, William Labbé et Jérôme Fournier ont tour à tour marqué en troisième pour le Lafontaine qui, le lendemain, amorçait sa saison locale en recevant la formation de Plessisville.

Jessy Cushway et Tristan Lapierre avaient donné les devants 2-0 aux locaux en période médiane, mais une poussée de trois buts, dont deux en 3e période, a permis aux visiteurs de se sauver avec la victoire.

Soulignons que le Lafontaine recevra la visite de Disraéli ce vendredi à Saint-Henri alors que les Bulls seront en action à deux reprises au cours du prochain week-end. La formation de Saint-Prosper recevra la visite de Sainte-Marie vendredi avant de se rendre à Saint-Joseph pour un affrontement contre Beauce-Centre, le lendemain.

Ligue Côte-Sud

Rappelons par ailleurs que la saison régulière s’amorcera ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Six rencontres sont au programme dont un affrontement entre les Éperviers de Saint-Charles et le Plastique Moore ce samedi 6 octobre à 19 h 30 à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Poster un Commentaire

avatar