La Route des créateurs de retour dans Bellechasse

La Route des créateurs de retour dans Bellechasse

Hélène Gingras de Saint-Vallier sera l’une des artistes qui ouvriront les portes de son atelier lors de la prochaine édition de la Route des Créateurs de Bellechasse.

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS. Après une année de pause, la Route des créateurs sera de retour pour une 15e édition sur le territoire de la MRC de Bellechasse.

Quatorze artistes provenant des quatre coins de la MRC ouvriront leurs ateliers sur deux week-ends, soit 29 et 30 septembre ainsi que les 6 et 7 octobre.

Les personnes qui feront la tournée pourront également profiter d’une visite des quelque 30 arrêts gourmands de la MRC qui ouvriront leurs portes également.

Une nouveauté marquera cette 15e édition puisque les personnes intéressées pourront s’inscrire à un tour guidé en autobus, le samedi 6 octobre. Cette tournée mènera les adeptes dans au moins ateliers et sera animée par Claude Lachance de Saint-Nazaire qui offrira des capsules d’information sur l’histoire de Bellechasse. Un dîner au Pub de la Contrée marquera également cette tournée.

Soulignons que les artistes ouvriront les portes de leurs ateliers de 10 h à 17 h lors de ces quatre journées.

Calendrier Bellechasse

Par ailleurs, la MRC de Bellechasse invite les artistes bellechassois à peindre la région pour son 27e calendrier de la Collection Bellechasse. Les artistes intéressés ont jusqu’au vendredi 19 octobre pour s’inscrire à ce populaire concours visant à mettre en valeur, par la peinture, les plus beaux atours de Bellechasse.

Les artistes intéressés à participer, amateurs ou professionnels, doivent être des résidents permanents ou saisonniers de la MRC de Bellechasse.  Ceux-ci peuvent se procurer un formulaire d’inscription directement sur la page d’accueil du site internet de la MRC de Bellechasse au www.mrcbellechasse.qc.ca, ou en contactant Claude Lepage, agent de développement culturel de la MRC de Bellechasse au 418 883-3347, poste 670.

Poster un Commentaire

avatar