Le Lafontaine de Bellechasse remporte un autre championnat provincial

Le Lafontaine de Bellechasse remporte un autre championnat provincial

Un 3e championnat provincial en 4 ans pour le Lafontaine

Crédit photo : Myriam Cotnoir, photographe

HOCKEY. Décidemment, le Lafontaine de Bellechasse est en train de devenir le modèle à suivre pour connaitre du succès à grande échelle. L’équipe a remporté dimanche à Gatineau sa deuxième Coupe Dodge de suite, comme équipe par excellence au Québec, avec une victoire de 2-1 en prolongation, entre autres grâce à  Joseph L’Heureux qui a marqué les deux buts de son équipe.

La troupe d’Alexandre Blais a connu un parcours parfait de six victoires en autant de matchs. La formation avait habitué ses partisans à des pointages serrés cette saison. Leur tournoi n’a pas fait exception alors que cinq rencontres se sont terminées par la marge d’un seul but soit une victoire en temps régulier, deux en tirs de barrage et les deux matchs de dimanche en prolongation.

Jeudi soir dernier lors du 1er match de l’équipe, Paul Pouliot a donné la victoire aux siens en marquant en tirs de barrage dans un gain de 5-4 contre les Marquis de Laval.

Dans le 2e match vendredi, contre les Draveurs de la Mauricie, ce fut au tour d’Alexandre Larochelle de donner la victoire aux siens en pareilles circonstances, cette fois-ci au compte de 3-2. Larochelle avait aussi marqué dans le match tout comme Pierre-Olivier Aubin.

Les hommes d’Alexandre Blais avaient deux matchs à leur agenda samedi. Tôt en matinée, ils ont défait les représentants de l’Outaouais au compte de 4-1 grâce à deux buts d’Alexandre Larochelle. Paul Pouliot et Daniel Godbout ont aussi déjoué le gardien adverse.

Plus tard en journée, le Lafontaine a remporté une quatrième victoire de suite défaisant les Prédateurs du Richelieu 3-2. Larochelle, Jesse Cushway et Joseph L’Heureux ont inscrit des buts pendant le match.

Dimanche en demi-finale, un but de Joseph L’heureux après 9:23 d’écoulé en prolongation a procuré une victoire de 3-2 aux siens leur donnant ainsi l’accès à la finale. Jonathan Boutin et Jesse Cushway avaient aussi fait bouger les cordages en temps régulier. Louis Perreault-Carrier a tenu son bout devant le filet tout au long du tournoi.

Idem pour les Chevaliers

Par ailleurs, les Chevaliers de Lévis Midget AAA sont aussi champions de la Coupe Dodge, l’équipe, qui compte dans ses rangs Xavier Labrecque de Saint-Anselme, William Lagrange de Saint-Léon et les frères Pier-Olivier et Alexandre Roy de Lac-Etchemin, a remporté la grande finale au compte de 3-1 contre le Phénix du Collège Esther Blondin. Ce dernier a d’ailleurs cloué le cercueil du Phénix en marquant dans un filet désert. Nicolas Daigle de Thetford-Mines avait ouvert la marque en première et Xavier Bourgault de Montmagny avait redonné les devants à son équipe en troisième. Les Chevaliers quittent aussi Gatineau avec une fiche parfaite.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar