Lancement du 20e Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches

Lancement du 20e Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches

Les membres du comité organisateur accompagnent Jean-Louis Chouinard, président d'honneur de l'édition2018.

Crédit photo : Photo gracieuseté

ENTREPRENEURIAT. Le 20e Défi OSEntreprendre en Chaudière-Appalaches a été lancé mardi lors d’une rencontre de presse à Saint-Jean-Port-Joli par le président d’honneur de l’événement et administrateur-directeur général du Musée de la Mémoire Vivante, Jean-Louis Chouinard.

@R:Ce dernier a participé au Défi en 2009 alors connu sous le nom du Concours québécois en entrepreneuriat. Il avait remporté la première place au niveau national, volet Création d’entreprise, dans la catégorie Économie sociale.

Présente au lancement, Nicole Leclerc, enseignante à l’école du Tremplin de Saint-Lazare dans Bellechasse a parlé des impacts positifs du Défi OSentreprendre sur ses élèves. «Lorsque je vois d’anciens élèves, qui sont maintenant dans la vingtaine ou la trentaine, ils se rappellent encore des projets entrepreneuriaux que nous avions développés en classe. Pour certains, ces projets ont même orienté leur choix de carrière», relate Mme Leclerc.

Les gagnants couronnés en avril

Le Défi OSEntreprendre vise à faire rayonner les initiatives entrepreneuriales et rejoint plus de 40 000 participants annuellement. L’an dernier, la région de la Chaudière-Appalaches a accueilli 127 projets dans le volet Entrepreneuriat étudiant et 58 plans d’affaires dans le volet Création d’entreprise, sans oublier les 8 projets déposés dans le volet Réussite inc.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 13 mars 2018. Un gala de remise de prix, qui aura lieu le 26 avril prochain à Lévis, couronnera les lauréats à l’échelon régional. Tous les critères d’admissibilité, ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux, sont accessibles en ligne à l’adresse www.OSEntreprendre.quebec.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar