Le Plastique Moore remporte la première manche

Le Plastique Moore remporte la première manche

Éperviers de Saint-Charles et Plastique Moore de Saint-Damien ont ouvert leur saison 2018-2019 samedi soir à l'aréna J.E. Métivier de Saint-Damien.

Crédit photo : Nathalie Gallant

HOCKEY. La saison 2018-2019 s’est amorcée au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud avec un calendrier de six rencontres, dont le premier affrontement de la saison entre les Éperviers de Saint-Charles et le Plastique Moore de Saint-Damien.

Dans un match excitant au possible présenté à l’aréna J.E. Métivier de Saint-Damien, un filet de Samuel Morissette inscrit à 3:02 prolongation a permis au Plastique Moore de se sauver avec un gain de 6-5.

Les locaux avaient pris les devants 3-1 après le premier engagement et menaient 5-4 après deux périodes avant qu’un filet de Mike Thibault, inscrit à la 5e minute de jeu en troisième, ne force  la tenue de la prolongation.

Ian Chabot a mené l’attaque des vainqueurs avec un tour du chapeau. Jason Faucher et Mathieu Morissette ont inscrit les autres filets du Plastique Moore qui recevront la visite de Sainte-Marie le vendredi 12 octobre.

Samuel Morissette a inscrit le but gagnant en prolongation.

Alexandre Racicot, Maxime Roy, Steven Gagnon et William Nadeau ont été les autres marqueurs des Éperviers qui seront inactifs le week-end prochain, eux qui visiteront Lotbinière le vendredi 19 octobre avant de recevoir ces derniers une semaine plus tard.

Junior AA

Dans la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le Lafontaine de Bellechasse et les Bulls de Saint-Prosper étaient également en action.

Après une première sortie difficile contre Bellechasse le week-end précédent, les Bulls ont subi deux revers en autant de sorties, s’inclinant 12-1 devant leurs partisans le vendredi 5 octobre avant de baisser pavillon 10-5 devant Beauce-Centre, samedi à Saint-Joseph.

Thomas Paré-Bourque a inscrit le seul filet des siens vendredi soir et le lendemain, Maxime Cormier s’est distingué avec quatre buts et une passe sur le filet de son coéquipier Vincent Bourque, inscrit en première période.

De son côté, le Lafontaine a blanchi Disraéli 3-0 le samedi 6 octobre, à l’aréna de Saint-Henri. Hubert Pouliot, Philippe Royer et Gabriel Bourchard ont noirci la feuille de pointage pour les Bellechassois, le blanchissage allant à la fiche de Louis Perreault.

Ce vendredi 12 octobre, Bellechasse visitera Lévis alors que Saint-Prosper tentera de remporter son premier match de la saison à Sainte-Marie. Le lendemain, le Lafontaine recevra la visite de Sainte-Marie à l’aréna de Sainte-Claire à 19 h 15 alors que de leur côté, les Bulls seront de nouveau sur la route pour disputer la victoire au Model de Lotbinière.

Poster un Commentaire

avatar