Ligue Midget AAA : Pier-Olivier Roy sur la deuxième équipe d’étoiles

Ligue Midget AAA : Pier-Olivier Roy sur la deuxième équipe d’étoiles

Pier-Olivier Roy (au centre) est l'un des meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Crédit photo : Gracieuseté

HOCKEY. Le hockeyeur Pier-Olivier Roy de Lac-Etchemin a été élu sur la deuxième équipe d’étoiles de la Ligue de hockey Midget AAA du Québec.

La nomination du jeune attaquant des Chevaliers de Lévis a été confirmée lors du Brunch des champions qui avait lieu le 6 mai à Laval.

Lors de cette activité, le coéquipier de Pier-Olivier, Nicolas Daigle, a reçu le trophée André-Gingras pour son implication sociale. Les gardiens de la formation lévisienne ont aussi reçu le Trophée Mario-Gosselin pour avoir présenté la meilleure moyenne défensive de l’année. Enfin, les Chevaliers ont été présentés à titre de champions de la Coupe Dodge.

Rappelons que Pier-Olivier Roy était en nomination pour deux autres prix, soit la Coupe RDS (pour le nombre d’étoiles) et le Prix Danny-Dubé (exercices pour les attaquants), alors que son frère Alexandre était en lice pour le Trophée Patrice-Bergeron, qui est remis au joueur le plus gentilhomme.

11e espoir

Soulignons par ailleurs que Pier-Olivier Roy figure parmi les meilleurs espoirs en vue de la séance de repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui aura lieu le 2 juin prochain à Shawinigan.

Selon la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ publiée en début de semaine, le jeune homme de 16 ans est classé au 11e rang en première ronde de sélection. Il est d’ailleurs le seul porte-couleurs des Chevaliers à se retrouver en première ronde.

Pier-Olivier Roy a été le meilleur marqueur des Chevaliers cette saison avec 14 buts et 36 passes pour un total de 50 points en 40 matchs, devant son frère Alexandre qui a récolté 37 points. Ce dernier avait été repêché par les Screaming Eagles du Cap Breton en 2016.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar