Maison de la culture de Bellechasse : Olivier Leclerc nommé directeur artistique

Maison de la culture de Bellechasse : Olivier Leclerc nommé directeur artistique

Olivier Leclerc sera, à compter de la semaine prochaine, le nouveau directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse.

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS. Olivier Leclerc, musicien bien connu demeurant à Saint-Malachie, succèdera à Gabrielle Charron à titre de directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse.

M. Leclerc, qui entrera en fonction la semaine prochaine, souligne qu’il y travaillera l’équivalent de 15 heures par semaine, ce qui lui permettra de poursuivre ses projets musicaux en parallèle.

Le principal intéressé n’est pas un étranger à la Maison de la culture, lui qui a déjà enseigné la musique à cet endroit en plus d’être directeur musical du groupe vocal l’Air du Temps pendant de nombreuses années.

Il espère contribuer, à sa manière, apporter des idées nouvelles et ajouter rapidement son grain de sel à la mise en place de la prochaine programmation de la Maison de la culture, dans le but avoué d’augmenter davantage l’achalandage qui est en hausse constante depuis quelques années.

«Comme je suis musicien et que j’œuvre dans le milieu artistique, je connais l’autre de la médaille. Je sais que pour des musiciens, ce n’est pas agréable de jouer dans des salles moins remplies et j’espère mettre mon expérience au profit de l’organisation», mentionne M. Leclerc qui souhaite valoriser les artistes et artisans de la région. «J’ai une foule d’idées que je compte proposer pour mettre en contact le public et les artistes d’ici», ajoute-t-il.

Retour dans la salle de spectacles

En raison d’une importante infiltration d’eau survenue lors de travaux de réfection de la toiture du Collège de Saint-Damien, l’automne dernier, la Maison de la culture devait depuis ce temps tenir ses spectacles dans la salle académique du Collège.

Directrice des communications à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud, propriétaire des lieux, Isabelle L’Arrivée-Lavoie a souligné que les travaux étaient complétés et que la programmation pourra reprendre normalement à la salle de spectacles dès ce samedi 3 février avec la prestation de Patrice Michaud, à 20 h. Les Trois Accords s’y étaient produits le 16 septembre dernier.

Rappelons que près de 80 % de la toiture du bâtiment a été refaite. L’infiltration d’eau a eu lieu dans la nuit du 15 au 16 octobre dernier, la zone des travaux n’étant à ce moment pas assez étanchéifiée. La réfection de la toiture a nécessité un investissement de 503 838 $.

Le nouveau directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse, Olivier Leclerc, accompagné de Suzelle Boudreault, directrice administrative.

Poster un Commentaire

avatar