Mélanie Therrien expose en Chine

Mélanie Therrien expose en Chine

Maintenant résidente de Sorel-Tracy, Mélanie Therrien verra une de ses œuvres exposées en Chine tout le mois d'octobre.

Crédit photo : Gracieuseté - Catherine Hamelin

ARTS. Artiste originaire de Saint-Camille et vivant actuellement à Sorel-Tracy, Mélanie Therrien profitera d’une visibilité hors de l’ordinaire, tout au long du mois d’octobre, puisqu’une de ses œuvres est exposée à la U Concept Gallery de Shanghai, en Chine.

Diplômée du Cégep Beauce-Appalaches et de l’Université du Québec à Chicoutimi, Mélanie souligne que son œuvre intitulée Sang d’encre a été sélectionnée lors d’un concours intitulé «Exposez en Chine», organisé par l’agence Art X Terra en collaboration avec la U Concept Gallery et l’Asia Pacific Design Center.

Au total, 340 artistes ont participé à ce concours et dix d’entre eux ont vu leur œuvre retenue pour cette exposition qui se déroule dans le cadre de la Fête nationale chinoise. Mélanie souligne que son projet a certainement retenu l’attention des membres du jury en raison de son originalité. Il s’agit d’une toile translucide (autoportrait) mélangeant la peinture, le dessin et la couture.

C’est cette œuvre de Mélanie Therrien, un autoportrait alliant peinture, dessin et couture, que les Chinois pourront découvrir.

Mélanie Therrien a dit espérer que son œuvre, la première exposée dans le cadre d’une exposition professionnelle, puisse trouver preneur en terre chinoise. On lui aurait d’ailleurs mentionné que son tableau avait un fort potentiel sur le marché chinois et que si celui-ci devait être vendu, cela pourrait lui ouvrir des portes pour un potentiel contrat avec la galerie.

Les personnes qui souhaitent en savoir davantage sur Mélanie et son cheminement artistique peuvent visiter son site web au https://melanie_therrien.webs.com, ou encore sa page Facebook (@MelanieTherrienArtiste).

 

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Mélanie Therrien Recent comment authors
Mélanie Therrien
Invité
Mélanie Therrien

Merci au Journal La Voix du Sud et à Mr.Lamontagne pour l’entrevue ! Cela me fait vraiment chaud au coeur de voir que la région d’où je viens s’intéresse à mon cheminement artistique. Je suis contente de pouvoir faire rayonner notre culture à l’international et j’ai comme projet de faire une série de tableaux en lien avec la Beauce .. j’ai déjà un tableau en lien avec ce thème… à suivre..