Michel Louvain soutient la Fondation de l’Oasis Saint-Damien

Michel Louvain soutient la Fondation de l’Oasis Saint-Damien

Michel Louvain se produira à la Maison de la culture de Bellechasse le samedi 27 octobre, dans le cadre d’un spectacle-bénéfice pour la Fondation de l’Oasis Saint-Damien.

Crédit photo : Gracieuseté

CONCERT. Le samedi 27 octobre prochain, le populaire chanteur Michel Louvain se produira à la Maison de la culture de Bellechasse dans le cadre d’un concert-bénéfice au profit de la Fondation de l’Oasis Saint-Damien.

Il s’agira de la principale activité de financement de la fondation qui a lancé, en juin dernier, sa 30e campagne de souscription visant à amasser 20 000 $.

Lors d’un entretien avec La Voix du Sud, le chanteur de 81 ans s’est dit heureux de pouvoir soutenir, à sa façon, la Fondation de l’Oasis qui, chaque année, participe financièrement à la tenue d’activités ou à l’installation d’équipement ayant pour objectif de faciliter la vie des personnes vivant dans cette résidence de personnes âgées.

«Je ne fais que trois ou quatre spectacles de ce genre par année. J’espère que les gens répondront en grand nombre à l’invitation de la fondation», mentionne M. Louvain qui offrira au public bellechassois l’avant-dernier spectacle de la tournée visant à souligner ses 60 ans de carrière.

Ce spectacle comprendra, dans un premier temps, un hommage à son ami et idole Charles Aznavour. Il fera également un clin d’œil à l’époque des crooners américains avant d’effectuer un survol des plus grands succès de sa carrière.

«J’entends offrir un bon spectacle, surtout que je suis en grande forme. Ce show devrait plaire aux gens de Saint-Damien et des alentours», poursuit le chanteur de 81 ans qui, le 1er novembre prochain, entrera en studio pour l’enregistrement d’un nouvel album.

«À compter du 1er décembre, je vais participer à 21 spectacles de Noël avec différents artistes comme Johanne Blouin, Annie Villeneuve et Renée Martel. Ensuite, je repars en tournée et j’ai des dates jusqu’en 2020.»

Un public fidèle

u’est-ce qui explique la longévité de Michel Louvain sur la scène musicale québécoise, 61 ans plus tard ? «J’ai un public qui m’est très fidèle. C’est ce qui fait ma force et m’a permis de faire carrière aussi longtemps. Je me donne à fond à chaque spectacle et je suis fidèle à mon public qui est toujours là, certains depuis 60 ans. La jeune fille de 17 ans qui m’a vu chanter à Jeunesse d’aujourd’hui, elle est encore là aujourd’hui.»

Porte ouverte

Toujours dans le cadre de la campagne de financement, les entreprises et fournisseurs de l’Oasis, de même que la population et les familles des personnes hébergées à l’Oasis ont été sollicitées au cours des derniers mois. Les gens qui souhaitent arriver avant le spectacle sont invités à venir visiter l’Oasis dans le cadre d’une activité porte ouverte, en plus de venir prendre le dessert et un bon café avec les résidents.

Poster un Commentaire

avatar