Michel Tardif de retour des Mondiaux de courses à obstacles

Michel Tardif de retour des Mondiaux de courses à obstacles

Michel Tardif avec les deux médailles obtenues en Angleterre.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORTS. Résident de Saint-Henri, Michel Tardif a pris part, du 19 au 21 octobre dernier, à la 28e édition des  Championnats du monde de courses à obstacles (OCRWC), qui se déroulaient à Brentwood en Angleterre.

Membre le plus âgé de la délégation canadienne à 59 ans, M. Tardif en était à sa deuxième participation à ces championnats du monde, ayant participé à ceux présentés à Blue Mountain, au nord de Toronto, en 2017.

Le Bellechassois a pris part à deux des quatre épreuves au programme de cette compétition qui regroupait plus de 2 400 athlètes provenant de plus de 60 pays.

Le vendredi 19 octobre, sous une température idéale de 10 degrés Celsius, il prenait part à la course de 3 km qui offrait un parcours intense, parsemé de 24 obstacles des plus techniques qui permettait aux participants de tester leur force, leur endurance et leur agilité. La course s’est bien déroulée et même s’il a dû reprendre certains obstacles à plus d’une reprise, le Bellechassois a terminé au 48e rang mondial, chez les 50 ans et plus.

Le lendemain, Michel Tardif prenait part à l’épreuve reine de cette compétition, soit une course de 15 km avec 100 épreuves à surmonter dans un délai maximal de 4 heures. Fêtant alors son 59e anniversaire de naissance, il a terminé au 72e rang chez les 50 ans et plus. Cependant, son temps n’a pas été homologué, car il a dépassé de quatre minutes et une seconde le temps maximum alloué pour cette course.

La médaille qu’il a reçue au terme de cette épreuve était la 100e obtenue par Michel Tardif au cours des quatre dernières années, que ce soit lors de courses à obstacles, de demi-marathons ou de courses en sentiers. Au classement global de ce championnat mondial, M. Tardif a terminé en 860e position sur les 2 400 athlètes présents.

Soulignons que lors des deux courses auxquelles il a pris part, Michel portait le gilet du Défi Ladurantois, dont la prochaine édition se tiendra le 6 juillet 2019 à La Durantaye.

 

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Michel TardifAlain Bolduc Recent comment authors
Alain Bolduc
Invité
Alain Bolduc

Félicitations Michel Iceman Tardif ! C’est un honneur de te côtoyer & discuter avec toi ! Tu es une personne exceptionnelle !

Bravo pour cette fantastique saison de courses.

Alain Bolduc

Michel Tardif
Invité
Michel Tardif

Merci Alain, c’est très apprécié.