Un mini-camp de hockey à Saint-Prosper

Un mini-camp de hockey à Saint-Prosper

Alexandre Leclerc, Francis Drouin, Gabriel Beaudoin et Maxime Cormier ont tenu un mini-camp de hockey à Saint-Prosper, tout récemment, dans le cadre du projet volontariat du CJE des Etchemins.

Crédit photo : Gracieuseté

VOLONTARIAT. Dans le cadre du projet volontariat du Carrefour jeunesse-emploi Les Etchemins, quatre hockeyeurs des Bulls de Saint-Prosper, de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, ont offert un mini-camp de hockey qui a réuni une quinzaine d’enfants de 8 à 11 ans les 7 et 8 mars à l’aréna de Saint-Prosper.

Alexandre Leclerc, Francis Drouin, Gabriel Beaudoin et Maxime Cormier ont eu du plaisir à concevoir et surtout réaliser ce mini-camp qui, selon eux, semblait vraiment répondre à un besoin.

Les quatre joueurs, qui sont déjà prêts à tenter l’expérience de nouveau l’an prochain, ont souligné que leurs protégés, qui venaient de plusieurs municipalités des Etchemins, étaient hyper motivés et ont bien répondu aux consignes.

Supervisé par Kelly Roy, intervenante psychosociale du CJE, le projet volontariat est un projet entièrement planifié et réalisé par les jeunes volontaires. Celui-ci vise à favoriser la persévérance scolaire, l’autonomie personnelle et sociale, de même que la participation des jeunes de 18 à 29 ans (15 à 29 ans pour le volet scolaire) à des projets d’entrepreneuriat, de bénévolat et de volontariat.

Poster un Commentaire

avatar