Moulin La Lorraine: le pique-nique des créateurs de retour le 29 juillet

Moulin La Lorraine:  le pique-nique des créateurs de retour le 29 juillet

Le peintre Jean-Michel Poulin et des visiteurs lors du Pique-nique des créateurs de 2017

Crédit photo : Gracieuseté

ARTS. L’édition 2018 du pique-nique des créateurs aura lieu le 29 juillet prochain au Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin.

Plusieurs activités gratuites sont au programme de cette journée. Une fois de plus cette année, l’événement permettra aux visiteurs de voir des artistes passionnants à l’œuvre, d’assister à des concerts et de participer à des ateliers créatifs au cœur des jardins du Moulin.

Plusieurs artistes en arts visuels ont déjà confirmé leur participation, dont Lyse Marsan, Jo Simard, Marie-Claude Bouchard, Claude Gagné, Gilles Pedneault, Guylaine Jacques, Gaétane Boucher et Marie Jacques.

Les mélomanes pourront, lors du concert du midi, entendre deux jeunes virtuoses, soit la soprano Cassiana St-Cyr, récipiendaire de la première place au Concours de musique du Canada (catégorie 15-18 ans) ainsi que la violoncelliste Arianne Berthiaume, gagnante du prix Clermont- Pépin en 2011, qui seront accompagnées au piano par Nancy Pelletier.

Gabriel Donais.

Dans un style différent, le guitariste Gabriel Donais et la chanteuse Maude Brochu uniront leurs talents à 15 h, à la Place Jean Turmel.

Côté animation, deux ateliers créatifs différents seront offerts à 14 h. D’une part, Hélène Bouffard de Lac-Etchemin animera un atelier d’écriture de tanka japonais, qui consiste à composer un poème selon un nombre déterminé de lignes et de syllabes. Les poèmes réalisés lors de cet atelier constitueront une installation dans le sous-bois poétique.

En parallèle, un atelier de créativité pour les 6 ans et plus permettra aux participants de confectionner une amusante marionnette. Les personnes intéressées à participer à ces ateliers gratuits peuvent s’inscrire dès maintenant ou sinon, le faire sur place le jour même.

Pendant le pique-nique et les concerts, il est suggéré d’apporter votre chaise de jardin ou une couverture de sol. En cas de mauvais temps, toutes les activités se tiendront à l’intérieur, à l’exception du pique-nique qui sera annulé. Pour information : 418 625-4400.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar