Nouveau projet de complexe multifonctionnel à Sainte-Justine

Nouveau projet de complexe multifonctionnel à Sainte-Justine

L’actuel Centre sportif Claude-Bédard de Sainte-Justine pourrait être remplacé, d’ici un horizon de deux ans, par un nouveau complexe multifonctionnel au goût du jour et répondant mieux aux besoins de la population.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

ARÉNA. La municipalité de Sainte-Justine envisage de se doter d’un nouveau complexe multifonctionnel qui remplacerait l’actuel Centre sportif Claude-Bédard, construit en 1909-1910, qui est désuet selon les standards d’aujourd’hui.

Selon le directeur des loisirs de Sainte-Justine, Roland Charest, le projet déposé auprès des autorités gouvernementales (ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport), prévoit un investissement global de 1 250 000 $. La rénovation de l’édifice actuel coûterait, à elle seule, plus de 500 000 $.

L’actuelle patinoire, avec son système de refroidissement, serait maintenue. Le reste du bâtiment, qui a été déménagé sur le site actuel en 1970, serait détruit puis remplacé par une nouvelle structure avec cinq chambres de joueurs au lieu de quatre actuellement, une chambre pour les arbitres, une salle communautaire et une salle multifonctionnelle pour la tenue de cours de toutes sortes, précise M. Charest qui ajoute que la municipalité de Sainte-Justine manque cruellement de locaux du genre actuellement.

Selon la demande déposée auprès du MELS, l’aménagement de ces nouveaux locaux serait couvert à parts égales par Québec et la municipalité. La seule section n’étant pas couverte serait la partie casse-croûte qui serait à l’entière charge de la municipalité.

C’est le troisième projet de complexe multifonctionnel déposé par la municipalité depuis 2013. Advenant une réponse positive des autorités gouvernementales et en fonction des différentes étapes à suivre, les travaux de construction débuteraient au printemps 2019 et le nouveau bâtiment serait opérationnel dès l’automne de la même année.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar