Nouvelle harmonie musicale intergénérationnelle en formation à Saint-Damien

Nouvelle harmonie musicale intergénérationnelle en formation à Saint-Damien

Une nouvelle harmonie musicale intergénérationnelle est en formation à Saint-Damien. Les cours débuteront ce mercredi 3 octobre sous la direction d'Olivier Leclerc.

MUSIQUE. Dans le cadre des ateliers Cours de Jouvence à Saint-Damien, des élèves de l’école secondaire ainsi que plusieurs adultes de 50 ans et plus se sont inscrits afin de former une harmonie musicale intergénérationnelle.

La responsable du programme, Pauline Mercier, souligne que cette nouvelle harmonie permettra aux participants d’apprendre ou réapprendre à jouer d’un instrument dans un environnement amical et dynamique. Une douzaine de personnes ont déjà joint le groupe et il est toujours possible de le faire, pour ceux et celles qui ne sont pas encore inscrits.

Mme Mercier rappelle que cette nouvelle harmonie est destinée aux personnes n’ayant jamais joué d’instruments auparavant, ou qui ont appris la musique dans leur enfance et qui souhaitent réapprendre à jouer après une pause de plusieurs années.

Les cours auront lieu tous les mercredis de 16 h à 18 h à l’école secondaire Saint-Damien et un transport scolaire spécial sera organisé pour ramener les étudiants qui seront restés après l’école pour cette activité. À la fin de la session, les musiciens pourront jouer une ou deux pièces s’adressant à des débutants, dans un contexte d’ensemble instrumental. Ceux-ci évolueront sous la direction d’Olivier Leclerc, musicien professionnel et directeur artistique de la Maison de la culture de Bellechasse.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Daniel Damien Recent comment authors
Daniel Damien
Invité
Daniel Damien

Quelle bonne idée. Ca existe tu dans le coin de Lévis cette initiative ? Merci