Nouvelle image et nouveau module pour les petits chercheurs de Sainte-Rose

Nouvelle image et nouveau module pour les petits chercheurs de Sainte-Rose

Jade Lantagne et Félix Giroux, accompagnés de Marie-Ève Dutil, directrice de l’école Le Petit-Chercheur, ont dévoilé la nouvelle image de l’établissement scolaire.

Crédit photo : La Voix du Sud – Serge Lamontagne

SCOLAIRE. L’école du Petit-Chercheur de Sainte-Rose-de-Watford dispose d’une nouvelle image et offre à ses élèves, à même sa cour de récréation, un nouveau module de jeu. Les deux éléments ont été présentés lors d’une cérémonie tenue mardi après-midi.

Réalisé par la firme Pixi, le nouveau logo présenté par Jade Lantagne, élève de 6e année, représente un petit chercheur intéressé à explorer et à étudier le monde. On y retrouve aussi deux personnages de couleurs différentes, afin de représenter le lieu de résidence des élèves de l’école, qui proviennent de Saint-Louis-de-Gonzague et de Sainte-Rose.

Afin de souligner le lancement de ce nouveau logo, les municipalités de Saint-Louis et de Sainte-Rose, les membres du conseil d’établissement de l’école et des parents bénévoles ont offert à chacun des enfants un t-shirt portant le logo de l’école ainsi que le nom des municipalités, qu’ils pourront porter lors des sorties scolaires, de compétitions sportives ou à toute autre occasion.

Par ailleurs, l’implantation du nouveau module de jeu a été réalisée dans le cadre d’un projet de réfection de la cour d’école réalisé au cours de l’été. Un jeu non conforme a été démoli et un autre a été déménagé, afin d’accueillir ce nouveau module.

Ces deux projets ont nécessité un investissement de l’ordre de 25 000 $, somme financée à 40 % par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et à 25 % par la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin, le reste provenant de différents partenaires et commanditaires du milieu.

La cour d’école renouvelée de l’école Le Petit-Chercheur de Sainte-Rose a été inaugurée mardi après-midi.

Poster un Commentaire

avatar