Nouvelles activités pour les jeunes au Moulin La Lorraine

Nouvelles activités pour les jeunes au Moulin La Lorraine

Les ateliers de la relâche au Moulin La Lorraine sont toujours très populaires auprès des jeunes.

Crédit photo : Gracieuseté

CULTURE. La direction du Moulin La Lorraine de Lac-Etchemin tiendra deux activités originales pour les jeunes de la région au cours des prochaines semaines.

À compter du 7 avril à 10 h 30, les jeunes de 8 à 12 ans pourront prendre part à une série d’ateliers de théâtre, d’une durée de huit semaines, dont l’animation sera confiée à Caroline Audet, directrice de l’école de théâtre Carosol en Scène.

Tout en étant amusants, les ateliers de théâtre «Samedi de jouer!» permettront de développer l’expression corporelle, l’improvisation et la diction des jeunes participants.

Réalisés grâce à l’implication financière du Fonds Pierre-Mantha, ces ateliers de théâtre se tiendront à la Salle Pierre-Beaudoin du Moulin La Lorraine et se termineront par une courte représentation collective où les jeunes acteurs et actrices auront l’occasion de jouer devant public.

Le coût d’inscription est de 70 $ par enfant ou 50 $ pour le jeune dont le parent est Ami du Moulin.

Les ateliers de théâtre s’adressent aux 8 à 12 ans.

Ateliers créatifs de la relâche

Par ailleurs, le Moulin La Lorraine invite les jeunes de 6 à 12 ans à s’inscrire aux ateliers créatifs de la relâche qui exploiteront le thème des animaux. Quatre ateliers sont offerts : dessin et collage le 7 mars à 10 h, faux-vitrail le 7 mars à 13 h, modelage en argile le 8 mars à 10 h et cartogravure le 8 mars à 13 h. Le coût par atelier, incluant le matériel, est de 6 $ par enfant. Ceux-ci seront sont gratuits pour les jeunes dont les parents sont Amis du Moulin.

Soulignons que lors de la semaine de relâche, le Moulin La Lorraine sera ouvert les 7, 8 et 9 mars de 11 h à 15 h ainsi que les 10 et 11 mars de 12 h à 16 h, pour permettre aux jeunes et à leurs parents de visiter les nouvelles expositions.

Les personnes qui souhaitent inscrire leurs enfants aux ateliers de théâtre ou aux ateliers de la relâche sont invitées à communiquer au 418 625-4400 ou par courriel à info@moulinlalorraine.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar