Le 50e anniversaire de «Saturday Night Live» sera célébré dimanche soir
Cinquante saisons de sketches, chansons et invités spéciaux de «Saturday Night Live» seront célébrées dimanche alors que l’émission de variétés célèbre son anniversaire historique.
Le mastodonte de la culture pop a lancé la carrière de générations de comédiens, allant de Bill Murray à Eddie Murphy en passant par Tina Fey et Kristen Wiig.
Beaucoup de ces vedettes seront présentes pour «SNL50 : The Anniversary Celebration», diffusé en direct de New York dimanche à partir de 20 h, heure de l’Est.
Ce spectacle de trois heures intervient après des mois de célébrations de «Saturday Night Live», dont la première a eu lieu le 11 octobre 1975, avec une distribution originale qui comprenait John Belushi, Chevy Chase et Gilda Radner.
«SNL» est devenu une émission de télévision de rendez-vous au fil des ans, car l’émission a épinglé les présidents, la politique et la culture pop et a été une plateforme pour les plus grandes vedettes musicales du moment. Alors que la diffusion en continu a modifié la façon de regarder la télévision, les sketches, les monologues des animateurs et les courts métrages comiques de «SNL» restent populaires sur les réseaux sociaux et accumulent régulièrement des millions de vues sur YouTube.
Chaque épisode de «SNL» réserve au moins quelques surprises, et l’épisode spécial de dimanche ne fait pas exception. Si NBC a révélé certaines des vedettes qui devraient apparaître, de nombreux moments, apparitions éclairs et performances musicales de l’émission spéciale restent une surprise.
Voici ce qu’il faut savoir avant «SNL50 : The Anniversary Celebration».
Quels anciens de «SNL» sont censés apparaître ?
Préparez-vous au retour de générations de vedettes de «SNL» pour l’émission spéciale de dimanche. Selon NBC, en plus d’Eddie Murphy et de Tina Fey, vous pouvez vous attendre à : Adam Sandler, Amy Poehler, Andy Samberg, Chris Rock, Fred Armisen, Jason Sudeikis, Jimmy Fallon, Kate McKinnon, Kristen Wiig, Maya Rudolph, Molly Shannon, Pete Davidson, Seth Meyers, Tracy Morgan, Will Ferrell et Will Forte. L’apparition de Kenan Thompson, membre actuel de la distribution, a également été annoncée.
Certains membres de la première distribution de «Saturday Night Live», connus sous le nom de Not Ready for Prime Time Players, seront présents, notamment Chase, Laraine Newman, Garrett Morris et Jane Curtin. Un attaché de presse de Dan Aykroyd n’a pas répondu à une demande de réaction sur sa présence.
Quels anciens animateurs apparaîtront dans «SNL50» ?
Steve Martin, qui a laissé une marque comique indélébile sur «SNL» au fil des ans, sera l’un des nombreux animateurs à succès qui reviendront pour la célébration du 50e anniversaire de l’émission.
D’autres animateurs prolifiques attendus vont des acteurs comme Tom Hanks, Martin Short et Scarlett Johansson (qui est mariée à Colin Jost, membre actuel de la distribution de «SNL») aux athlètes comme Peyton Manning. L’ancien scénariste de «SNL», John Mulaney, sera présent, tout comme Adam Driver, Ayo Edebiri, Kim Kardashian, Paul Simon, Pedro Pascal, Quinta Brunson, Robert De Niro et Woody Harrelson.
Comment «SNL» honorera-t-il son héritage musical ?
C’est déjà le cas d’une certaine manière. Vendredi, le Radio City Music Hall a accueilli le concert «SNL50 : The Homecoming Concert» avec une programmation qui comprenait Cher, Miley Cyrus, Arcade Fire, David Byrne, Post Malone et Nirvana.
L’émission spéciale de dimanche comprendra des apparitions de Paul McCartney, Sabrina Carpenter, Bad Bunny, Cyrus et d’autres vedettes de la musique, bien que l’émission n’ait pas précisé si tous se produiront. Paul McCartney a utilisé le Bowery Ballroom de New York comme lieu d’échauffement, organisant trois spectacles surprises cette semaine.