Six personnes sont mortes dans des attaques russes contre l’Ukraine
KIEV, Ukraine — Six personnes ont été tuées lors d’attaques russes sur l’Ukraine au cours des dernières 24 heures, ont rapporté dimanche des responsables locaux.
Deux personnes ont été tuées et trois autres blessées dans la région de Kherson après que plus de 100 obus ont bombardé le secteur au cours du week-end, a écrit le gouverneur local Oleksandr Prokoudine sur les médias sociaux.
Deux bombes guidées ont ensuite touché des infrastructures clés de la ville de Kherson, provoquant une panne d’électricité partielle et une interruption de l’approvisionnement en eau de la région, a relaté le chef de l’administration militaire de la ville, Roman Mrochko.
Des responsables locaux ont indiqué que deux autres personnes avaient trouvé la mort dans la région de Donetsk et qu’un homme de 57 ans et une femme de 54 ans avaient été tués par une frappe aérienne qui avait détruit leur maison dans la région de Kharkiv.
Par ailleurs, le ministère russe de la Défense a annoncé dimanche que l’Ukraine avait lancé 27 drones lors d’une attaque nocturne contre l’ouest de la Russie.
Les autorités ont déclaré que 18 drones avaient été abattus au-dessus de la région de Koursk, ce qui a donné lieu à des spéculations dans la presse russe selon lesquelles l’attaque aurait pu viser l’aérodrome militaire de Khalino, situé à proximité.
Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des débris en feu à seulement 1,5 kilomètre de la base aérienne, qui a déjà été attaquée par les forces ukrainiennes à la fin du mois de septembre.
Le gouverneur de Koursk, Roman Starovoit, a indiqué sur les réseaux sociaux que des débris étaient tombés dans la capitale de la région et dans le village voisin de Zorino. Aucune victime n’a été signalée.
Les autorités ont également précisé que deux autres drones avaient été abattus au-dessus de la région russe de Belgorod, mais n’ont pas confirmé le sort des sept autres drones. Les médias ukrainiens ont ensuite dit que les forces de Kyiv avaient mené une attaque réussie sur la sous-station électrique russe de Krasnaya Yaruga, près de la frontière ukrainienne.
Les rapports citaient une source anonyme au sein des services de sécurité ukrainiens et incluaient une vidéo qui semblait montrer une frappe aérienne contre une cible non identifiée.
L’Associated Press n’a pas pu vérifier ces informations de manière indépendante.
Moscou a également annoncé dimanche avoir intercepté un drone Global Hawk près de la frontière russe de la mer Noire.
Un chasseur Su-27 a été envoyé pour intercepter le drone, qui s’est détourné et n’a finalement pas pénétré dans l’espace aérien russe, a indiqué le ministère russe de la Défense dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux.