Une famille chute dans le vide en Suisse; 4 morts et un blessé grave

MONTREUX, Suisse — Trois adultes et un enfant ont perdu la vie, et un adolescent a été grièvement blessé, après être tombés jeudi d’un immeuble résidentiel de sept étages dans la ville de Montreux, a annoncé la police suisse.

Les autorités précisent que les victimes sont toutes des citoyens français membres de la même famille. Des policiers tentaient d’exécuter un mandat en lien avec la scolarisation de l’enfant à la maison avant l’incident, a dit la police.

Un communiqué de la police identifie les victimes comme un homme de 40 ans, sa femme de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci, et la fillette de 8 ans du couple. Le fils de 15 ans du couple a subi des blessures graves.

Les autorités ont ouvert une enquête pour élucider les «circonstances exactes de cette tragédie», a indiqué la police, qui précise que personne d’autre ne se trouvait dans l’appartement au moment des faits.

La presse helvétique rapporte que les cinq victimes ont sauté dans le vide, mais un porte-parole de la police régionale n’était pas en mesure de confirmer l’information.

Les victimes ont été retrouvées vers 7 h, heure locale, à l’extérieur d’un immeuble situé près du célèbre casino Barrière.

Le communiqué de la police révèle que deux officiers ont cogné à la porte de l’appartement et se sont identifiés.

«Incapables d’entrer en contact avec les occupants possibles, ils sont repartis, a dit la police. Pendant ce temps, un témoin a appelé la police pour dire que des gens étaient tombés du balcon d’un appartement.»

La ville de Montreux est une destination touristique populaire et est notamment connue pour son festival de jazz.

Policiers et secouristes ont érigé des tentes sur le site de la tragédie. Des experts légistes ont été aperçus sur le balcon le plus élevé de l’immeuble.