COVID-19: les hospitalisations sont toujours en baisse, mais cinq décès s’ajoutent

MONTRÉAL — Les hospitalisations liées à la COVID-19 ont continué de diminuer dans les dernières heures, selon le bilan des autorités sanitaires, qui ont toutefois constaté cinq nouveaux décès.

Tous les nouveaux décès annoncés jeudi se sont produits il y a plus de sept jours. Depuis le début de la pandémie, 17 967 Québécois ont perdu la vie. 

Le bilan hospitalier, lui, continue de s’améliorer. Un total de 1439 patients atteints de la maladie se retrouvent à l’hôpital, dont 452 qui sont traités spécifiquement pour la COVID-19, ce qui représente une baisse de 37 par rapport à la veille.

Par ailleurs, 25 de ces patients hospitalisés sont traités à l’unité des soins intensifs, incluant 14 en raison de la maladie. C’est une baisse d’un patient depuis la veille.

Du côté des cas, 548 nouvelles infections ont été enregistrées. Il faut au moins ajouter à ce chiffre 39 cas déclarés par les Québécois qui ont fait des tests rapides. Ces données ne donnent qu’un portrait incomplet de la situation étant donné que les centres de dépistages sont réservés aux clientèles prioritaires.

Pour la vaccination, 2165 doses ont été administrées mercredi.