Le Bureau des enquêtes indépendantes se penche sur une intervention policière à Laval

LAVAL, Qc — Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a annoncé qu’il se penchera sur une intervention policière qui a eu lieu lundi après-midi à Laval, lors de laquelle un homme de 34 ans a été impliqué dans un accident de la route.

Peu avant 17 heures, lundi, le Service de police de Laval (SPL) a été appelé à intervenir en lien avec un vol à l’étalage dans un commerce situé sur le boulevard Robert-Bourassa.

Le BEI explique que sur les lieux, les policiers auraient identifié un véhicule suspect, avec l’aide d’un agent de sécurité, et que celui-ci aurait pris la fuite.

Une poursuite a été enclenchée, mais elle aurait finalement été abandonnée, puisque les agents ont préféré suivre le véhicule suspect à distance.

Malgré tout, «le véhicule suspect aurait été impliqué dans une collision avec un autre véhicule, dans le secteur du boulevard des Laurentides et de la rue de Grenoble», indique le BEI.

Le conducteur du véhicule suspect aurait été gravement blessé et a été transporté à l’hôpital, où son état était jugé stable. 

Cinq enquêteurs du BEI ont été chargés d’enquêter sur les circonstances de cet événement, tandis que l’enquête parallèle a été confiée à la Sûreté du Québec (SQ).

Le BEI enquête chaque fois qu’une personne subit une blessure grave lors d’une intervention policière.