Le fédéral aidera le programme de repas dans les écoles de l’Île-du-Prince-Édouard

MOUNT STEWART — Le premier ministre Justin Trudeau s’est rendu aujourd’hui à l’Île-du-Prince-Édouard, où il a annoncé l’octroi de 7,1 millions $ sur trois ans pour soutenir le programme d’alimentation scolaire de cette province.

L’argent vient du programme d’alimentation scolaire universel et national de 1 milliard $ sur cinq ans du gouvernement fédéral, qui a été promis pendant la campagne électorale de 2021.

L’Île-du-Prince-Édouard est la quatrième province à adhérer au programme, rejoignant ainsi Terre-Neuve-et-Labrador, le Manitoba et l’Ontario.

M. Trudeau affirme que le financement s’ajoutera au programme alimentaire existant de l’Île, en fournissant des milliers de petits-déjeuners et de collations supplémentaires aux élèves.

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a annoncé que son gouvernement ajouterait 15 millions $ à la contribution fédérale sur trois ans.

M. King a noté que le programme de l’Île, qui donne l’opportunité aux familles de payer ce qu’elles peuvent, a servi 850 000 repas dans les écoles cette année et est en voie de servir un million de repas en 2025.