Michelle Rempel Garner lorgne le poste de Jason Kenney et se retire de l’équipe Brown

La Presse Canadienne
Michelle Rempel Garner lorgne le poste de Jason Kenney et se retire de l’équipe Brown

OTTAWA — La députée Michelle Rempel Garner annonce qu’elle se retire de l’équipe de campagne de Patrick Brown dans la course à la chefferie du Parti conservateur fédéral, car elle songe à briguer le poste de Jason Kenney en Alberta.

La députée fédérale albertaine de longue date était coprésidente de la campagne de Patrick Brown.

Jason Kenney en a surpris plus d’un, le mois dernier, en annonçant qu’il démissionnait de son poste de premier ministre de l’Alberta et de chef du Parti conservateur uni, après avoir survécu de justesse à un vote de confiance des militants.

Le nom de Mme Rempel Garner a aussitôt commencé à circuler pour succéder à M. Kenney. Elle a confirmé jeudi sur Twitter qu’on l’avait encouragée à se présenter et qu’elle songeait «sérieusement» à monter une équipe pour briguer la direction du Parti conservateur uni de l’Alberta.

Mme Rempel Garner annonce donc qu’elle se retire de ses fonctions d’organisatrice dans la course à la direction fédérale pour concentrer toute son attention sur une éventuelle candidature dans la course à la direction provinciale.

Dans sa propre déclaration sur Twitter, M. Brown a remercié Mme Rempel Garner pour sa contribution à sa campagne et lui a souhaité bonne chance, «quel que soit son rôle dans l’avenir».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires