Trafic d’armes et de stupéfiants: le SPVM arrête 5 personnes

MONTRÉAL — Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a arrêté cinq suspects et procédé au démantèlement d’un réseau de trafic d’armes et de stupéfiants. 

Les suspects s’approvisionnaient dans la région de Toronto pour ensuite écouler les armes et la drogue à Montréal et ses environs, selon la police. 

Ils agissaient à titre de fournisseurs auprès de gangs de rue criminalisés et le réseau était à l’oeuvre à partir de Montréal, toujours selon le SPVM. 

C’est l’équipe Antigang de la Division du crime organisé du SPVM qui est derrière l’opération qui a permis de saisir sept armes de poing, une carabine d’assaut AR 15, 54 kg de cocaïne, 46 kg de méthamphétamine en cristaux (crystal meth), 168 500 comprimés de méthamphétamine, 36 kg de cannabis, diverses quantités de stupéfiants additionnels et pas moins de 1,3 million $ en argent comptant. 

Les policiers ont procédé à des perquisitions à l’intérieur de sept résidences et de quatre véhicules à Montréal, Laval, Mirabel, Brossard, Longueuil, Toronto et Richmond Hill en Ontario. 

Les suspects, quatre hommes âgés de 26 à 42 ans et une femme de 28 ans, ont été arrêtés entre le 26 mai et le 21 juin. Ils étaient connus des policiers. 

Le SPVM a indiqué que deux d’entre eux sont détenus pour possession d’armes à feu, «tandis que les autres ont été libérés en attente de la suite des procédures». 

L’enquête se poursuit et les policiers invitent les personnes qui détiennent des informations pouvant être utiles aux enquêteurs à communiquer avec le 911 ou avec un poste de quartier. 

Le Service de police régional de York, le Service de police de l’agglomération de Longueuil et le Service de police de Mirabel ont collaboré à cette enquête criminelle amorcée en juin 2021.